-
Good Bye Lilac
Titre: Good Bye Lilac
Mangaka: Yuki Ringo
Date de sortie en France: 2017
Nombre De Tomes: 1 (Terminé)
Édition: Hana Collection
Genres: Romance - Drame - Slice Of Life
Prix: 7.95€
Autres Œuvres: Tamayura / Konshoku Melancholic / The First Love Melt In Ultramarine
Résumé:
Pour Kasai, enseignant au lycée, le jeune Reiji Kato est un élève à problèmes, difficile à gérer; malgré tout, il ne peut pas s’empêcher d’éprouver une vive affection pour lui. Mais la situation se complique lorsque Kato lui fait une déclaration d’amour... Très professionnel, Kasai refuse ses avances, et Kato quitte le lycée après la remise des diplômes. Des années plus tard, il intègre le même lycée que Kasai, mais en tant que professeur, cette fois...
Avis de Mo-chan:
Un oneshot yaoi sympa de Ringo Yuki, avec des dessins très sympa également . On va suivre Katô, un élève à problèmes, il a des sentiments amoureux pour Kasai son professeur, qui le repoussera . Étant en 3ème année, il doit faire ses vœux d’orientation et ce n'est pas une chose facile . Il décidera de devenir professeur, cinq ans ont passé et Katô est le nouveau professeur de son ancien lycée, il y retrouvera Kasai qui y est toujours professeur . Ils deviendront ainsi des collègues, Kasai apprendra que Katô est désormais en couple. On va donc suivre au tout début une relation professeur - élève puis cette relation évoluera petit à petit . L’histoire est bien développée, on ne les suit pas sur quelques jours, mais bien sur plusieurs années, on a donc un bon développement de l’histoire . Il y a aura bien sûr des obstacles sur le chemin de leur bonheur. Il y a aussi un bon développement des personnages, ce qui les rend très attachants . On a Kasai, le professeur de 26 ans au début de l’histoire, professionnel et qui refusera les avances de son élève et Katô, ancien élève de 17 ans qui est maintenant un professeur de littérature de 23 ans . Malgré le fait qu’ils ne soient plus dans une relation professeur-élève, Kasai fait tout son possible pour protéger Katô et je trouve ça trop mignon . Vers la fin, un petit évènement viendra chambouler leur quotidien, mais tout finira par rentrer dans l’ordre. La fin est mignonne et assez drôle . Il y a pratiquement aucune scène de sexe, et le peu où il y en a, elles sont soft et censurées . J’ai passé un agréable moment pendant ma lecture, ce oneshot est facile à lire et ce lit assez vite . Il me donne envie de m’intéresser de plus près à Ringo Yuki, celle à qui on doit The First Love Melt In Ultramarine, qui avait été un coup de cœur. Ma prochaine lecture de cette mangaka sera surement Tamayura . Je recommande bien entendu cette oeuvre .
Avis de Ju-chan:
Un très bon oneshot qui abord une relation entre un professeur et son élève . Nous suivons Kasai, un enseignant au lycée qui se retrouve toujours confronté à Reiji Katô, un élève à problème . Néanmoins Kasai porte un intérêt tout particulier pour lui . Un jour Katô lui avoue ses sentiments, mais malheureusement pour lui Kasai refuse de sortir avec l'un de ses élèves . Après la remise des diplômes, Katô quitte le lycée. 5 ans plus tard Katô revient au lycée en tant que professeur . Les personnages sont attachants car on les suit au début sur leur relation professeur/élève mais aussi plus tard en tant que collègue de boulot . J'adore suivre la relation entre nos 2 personnages qui au début ne peuvent pas se mettre ensemble à cause de leur statut de professeur et d'élève . Mais par la suite les années passent et Katô devient professeur de littérature en intégrant son ancien lycée, où il espère bien revoir Kasai . En le revoyant Katô ce rend compte qu'il n'a jamais réussit à oublier ses sentiments pour son ancien professeur, il décide donc de tenter le tout pour le tout en essayant de passer de plus en plus de temps avec lui . Katô finit par passer la plupart de son temps dans l'appartement de Kasai où il devient très vite son cuisinier . À partir de là, la relation évolue beaucoup entre nos 2 personnages, où Kasai malgré avoir rejeter de nombreuses fois Katô, finit enfin par se rendre compte de ses sentiments envers lui . Katô étant un jeune homme franc et très sincère quant il est question de ses sentiments envers Kasai . Kasai, lui est un professeur qui prend son rôle très au sérieux en restant très professionnel . Ils vont devoir aussi se confronté à quelques difficultés comme les rumeurs et le regard des autres . La fin se conclut vraiment bien, avec un couple vraiment adorable . Nous avons aussi le droit à un petit bonus qui se passe 2 ans après qu'ils se soient mis ensemble et après avoir décidé de vivre ensemble . j'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive ce bonus avec le point de vue de Katô, car dans ce oneshot nous sommes exclusivement avec le point de vue de Kasai . Je le recommande si vous aimez les relations professeur/élève .
-
Commentaires