-
Gokinjo, Une Vie De Quartier
Titre: Gokinjo, Une Vie De Quartier
Mangaka: Ai Yazawa
Date de sortie en France: 2004
Nombre De Tomes: 7 (Terminé) / 4 Edition Deluxe (Terminé)
Édition: Delcourt Tonkam
Genres: Romance - Comédie - School Life
Prix: 6,99€ / 16,99€
Autres Oeuvres : Marine Blue / Une Tempête Aux Couleurs Des Cerisiers / Je Ne Suis Pas Un Ange / Fever, La Rencontre Ultime / Last Quarter / Paradise Kiss / Nana / Princess Ai
Résumé:
Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d'art. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir, Tsutomu rentre chez lui accompagné d'une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est ce sentiment ? Malgré les sous entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas.
Avis de Ju-chan :
Un coup de cœur pour cette série que j’avais tout autant apprécié en anime . Nous suivons le quotidien de Mikako, une jeune fille originale qui rêve de devenir styliste avec sa propre marque “Happy Berry” et avoir sa boutique de vêtements. Elle est scolarisée dans un lycée qui est l'académie artistique Yazawa qui propose 4 spécialisations : le stylisme, la décoration d'intérieur, les arts visuels et enfin le dessin technique . Elle vit dans un appartement seule avec sa mère depuis que ses parents se sont séparés il y a de cela quelques années. Sa mère étant une autrice de manga shojo très connue pour ses histoires saisissant le cœur de ses lecteurs, et son père qui est un photographe célèbre. Son voisin de palier n’est autre que son ami d’enfance, Tsutomu, avec qui elle est inséparable. Mais tout change pour eux quand Tsutomu flirte avec d'autres filles et en plus sort avec la fille la plus belle du bahut ! Mikako ayant du mal à comprendre ses nouveaux sentiments envers son ami d’enfance, ne sait plus comment réagir face à lui. Une histoire très bien développée du début à la fin avec des personnages plus qu’attachants. L’auteur arrive à nous capter tout au long de l’histoire avec ses nombreux personnages qu’elle arrive à tous développer petit à petit. On suit le quotidien de Mikako mais surtout de son groupe d'amis, mettant la lumière sur leur réussite, leur galère, leur doute et leurs échecs . Ensemble ils créent un club du nom d’Akindo où ils réalisent leurs créations dans l’objectif de les vendre par la suite au Flea Market qui a lieu une fois par mois. J’adore le fait qu'on suive leurs aspirations personnelles mais aussi qu’on puisse observer leur parcours vers la vie d’adulte où leur future vie professionnelle les attend . J’ai trouvé très intéressant le fait qu’ils soient aussi tous dans une école d’art, où leur création et imagination est mise à rude épreuve. La fin est sublime, j’adoré du début à la fin. C’est avec un pincement au cœur que j’ai terminé cette série. Si vous voulez en connaître plus sur le futur des personnages de Gokinjo, je vous invite à regarder ou lire “Paradise Kiss” qui est la suite, mais qui met en scène cette fois une nouvelle héroïne .
-
Commentaires