Titre: Echoes
Mangaka: Kei Sanbe
Date de sortie en France: 2019
Nombre De Tomes: 11 (Terminé)
Édition: Ki-oon
Genres: Drame - Mystère - Thriller
Prix: 7,95€
Autres Œuvres : L'île de Hozuki / Erased / Le Berceau Des Esprits / Testarotho / Robot / Kamiyadori / Reflection
POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de violence, de meurtre, il est donc déconseillé pour un public averti.
Résumé:
Lorsqu'il était âgé de 5 ans, Senri Nakajô a assisté à l'assassinat de ses parents. Retrouvé en pleurs dans une mare de sang, le petit garçon a également perdu un être cher : son frère jumeau qui a disparu lors de cette tragédie. Dix années ont passé et Senri vit chez ses grands-parents. Il est désormais un lycéen qui tente de vivre une vie normale comme les thérapeutes et son amie Enan lui ont conseillé de faire. Un jour, alors qu'il regarde la télévision, il voit un homme portant une cicatrice qui lui rappelle cette terrible journée. Cet homme serait-il le meurtrier ? Senri est déterminé : il souhaite venger sa famille...
Avis de Ju-chan:
Un très bonne série avec un très fort lien fraternel. Nous suivons Senri, un jeune lycéen mais aussi le dernier survivant de sa famille. Il y a 13 ans à Ichihara, un meurtre à eu lieu, celui de ses parents. Ce jour-là il a aussi perdu son frère jumeau, Kazuto, qui a été kidnappé puis tué. Senri vit actuellement chez ses grands-parents maternelle. Habité par la vengeance il ne cherche qu’une seule chose, retrouver et tuer le meurtrier de son frère. Étant jumeaux, il partageait à l’époque beaucoup de choses ensemble telles que, leur vision, leur douleur et leurs émotions. Un jour, il trouve enfin une piste sur le meurtrier de son frère, un homme avec une cicatrice au bras. Une histoire pleine de rebondissements avec des personnages attachants. Nous suivons aussi Enan, une jeune lycéenne qui à perdu sa mère après que celle-ci se soit suicidée à cause du crime de son mari. Senri et Enan se sont rencontrés au foyer de l’enfance. Senri est très impulsif car il ne ressent pas le besoin de se projeter dans l’avenir. Enan, cherche elle à se reconstruire auprès des sourires des enfants du foyer pour qui maintenant elle travaille. Petit à petit, on apprend que Kazuto est encore de ce monde mais à choisi contrairement à son frère le côté sombre. Senji qui veut sauver son frère des ténèbres en voulant le sortir de ce milieu va tout faire pour le retrouver et comprendre ses agissements qui changent au cours des dernières années. Mais ceci s’avère compliqué car Kazuto ne souhaite pas que son jumeau tombe aussi bas que lui. Kazuto laisse alors des indices sur des lieux marquants de leur enfance afin que Senri suive la piste qui le mènera à la vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé à l’époque et les secrets qui tournent autour de leur famille. Une histoire pleine d’action et de moments touchants entre 2 frères qui malgré les années sans s’être vu reste très proche et confiant dans l’un et l’autre. J’ai beaucoup aimé l’intrigue même s’il est vrai qu’à des moments j’étais un peu perdu dans la temporalité de certains passages. Néanmoins c’est encore une fois une très belle œuvre de la part de l’auteur, qui n’est cependant pas ma préférée. La fin est très émouvante même si je trouve que tout s'accélère un peu vite vers la fin. Mais je vous invite fortement à lire les œuvres de Kei Sanbe.