-
Doreiku The Animation
Titre: Doreiku The Animation
Nombre D'Épisode: 12
Date de sortie en France: Primptemps 2018
Genres: Mystère - Horreur/Épouvante - Psychologique - Drame
Résumé:
L'histoire suit vingt-trois personnes possédant un SCM, acronyme de Slave Control Method, un appareil capable de rendre une autre personne l'esclave de celui qui le contrôle. Mais que se cache réellement derrière la création de cet appareil ?
OPENING:
Avis de Mo-chan:
Un bon anime, avec un chara design sympa . Il est l'adaptation du manga du même nom terminé en 12 tomes. A la base le manga me faisait envie, puis j'ai appris qu'il allait avoir le droit à son adaptation en anime j'ai donc attendu pour me faire un premier avis. Après avoir vu l'anime, l'achat du manga n'est plus d'actualité . On va suivre 23 porteurs de SCM, un appareil qui permet faire des duels et d'asservir son adversaire. On va suivre plus particulièrement Eia, qui a pour but d'affranchir les esclaves, Ryuo, qui lui veut beaucoup d'esclaves pour récolter de l'argent dans un but bien précis . Le SCM possèdent des règles bien précises. Au début de l'anime, on nous parle d'un certain Ryuo, mais on ne connait pas son visage, quand on nous révèle son identité, j'ai été très surprise . J'ai adoré la relation entre Ryuo et Julia. J'ai bien aimé aussi voir ce que son près a faire certains personnage pour ne pas être esclaves . La fin est une bonne fin, elle laisse la possibilité à une suite, mais suffit à elle même et c'est pour cela que je ne veux pas lire le manga pour l'instant. Je ne sais absolument pas si l'anime clôture le manga ou si en version papier il y a une suite. Enfin je le recommande car c'est quand même un bon anime.
Avis de Ju-chan:
Un bon anime , je m'attendais comme même à mieux, je l'imaginais beaucoup plus entraînant vu que le manga est assez connu, après n'ayant pas lu le manga je ne sais pas si l'anime le reprend bien . L'histoire est très bien trouvé car on est sur quelque chose d'assez recherché où l'on va suivre 23 personnes porteuses du SCM. Le SCM devais à l'origine servir à une autre cause, mais l'un des chercheur s'est emparé des recherches dans le but de les commercialiser à des personnes, pour ainsi récolter des informations sur les effets de cet appareil sur les humains, et donc sur l'asservissement . Le SCM va alors connaître un succès monstre et va se vendre à des prix exorbitant, des personnes vont alors chercher à l'obtenir par tous les moyens pour plusieurs raisons notamment la curiosité, la vengeance, le désir... chacun à un but bien précis en tête . Ils vont alors se servir de cet appareil pour pouvoir avoir des esclaves, l'asservissement se fait alors au moment où l'on perd en ayant accepté les règles fixés du jeu préalablement avec notre l'adversaire . Des duels vont alors avoir lieu, et certains vont être plus malin que d'autre et vont utiliser les règles à leurs avantages pour avoir toute leur chance de gagner . Majoritairement nous suivons Eia qui va se faire embrigader dans cette histoire car elle a un très bon sens de l'observation et de la déduction qui vont lui être très utile contre les adversaires auquel elle va se confronter . Au début elle cherchait avant tout du divertissement et du nouveau dans sa vie monotone mais elle va très vite ce rendre compte que ce jeu est macabre, elle va alors tenter de faire de tous les participants ses esclaves pour pouvoir ensuite les libérer de leurs chaînes qui les retiennent à ce jeu . La fin c'est bien finit et s'est très bien conclut, je le recommande vivement .
Tags : Mystère, Horreur/Épouvante, Psychologique, Drame
-
Commentaires