• Danganronpa Trigger Happy Havoc

     Danganronpa Trigger Happy Havoc

     

    Titre: Danganronpa Trigger Happy Havoc

    Mangaka: Takashi Tsukimi

    Date de sortie en France: 2019

    Nombre De Tomes: 4 (Terminé)

    Édition: Mana Books

    Genres: Action - Drame - Mystère - Horreur - Thriller

    Prix: 7.90€

     

    Résumé:

    L'école privée Kibôgamine est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens qui excellent dans leur domaine peuvent y entrer. Quand Makoto est tiré au sort pour l'intégrer, il est donc aux anges... C'est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu'il se retrouve prisonnier d'un jeu de la mort avec ses camarades. Et il devra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma...
    Danganronpa Trigger Happy HavocDanganronpa Trigger Happy Havoc
     
    Danganronpa Trigger Happy HavocDanganronpa Trigger Happy Havoc
     
     
    Avis de Ju-chan:

    Un coup de cœur pour cette série que j'ai tout d'abord connu en anime et qui est sortie à ma plus grande joie en manga oh ! Le manga reprend vraiment bien l'anime, d'ailleurs il est aussi disponible en jeu vidéo que je conseille fortement aussi car le gameplay est juste génialissime oops. Nous suivons Naegi Makoto, un jeune lycéen qui à la chance de rentré dans un établissement réputé « l'école privée Kibôgamine ». Une école qui est très connu pour sa sélection, où seulement les meilleurs élèves qui sont excellent dans leur domaine, « les ultimes » sont invités à y entrer shocked. Cette école à pour but d'éduquer les jeunes « espoirs » qui vont bâtir le futur du pays, on l'a surnomme aussi « l'école de l'espoir ». Makoto lui n'a pas de domaine de prédilection mais à la chance d'être tiré au sort pour intégrer cette prestigieuse école yes. Mais ce qu'il ne sait pas encore c'est que la rentrée des classe ne sera pas exactement comme il l'aurai imaginé. Il se retrouve pris au piège dans l'école avec 14 autres élèves ouch. Il n'y a qu'un seul moyen pour sortir de cette école mais pour cela ils seront forcés à participer à un jeu macabre, où il est question de vie ou de mort frown. Il devra faire face et rétablir la vérité devant le terrible proviseur Monokuma erf. J'avoue que je n'ai pas été surprise de la tournure des événements vu que je connais l'histoire par cœur. J'ai vraiment un faible pour les survival games, j'adore tout ce qui est question de mystère, d'énigme et de logique depuis toute petite oops. Si je devais vous conseillez l'anime ou le manga, je dirais plutôt l'anime qui nous plonge bien plus dans l'action et l'univers de ce jeu macabres avec des musiques bien angoissantes biggrin. J'adore le fait qu'il y est après chaque mort une enquête qui mène à un procès, permettant de révéler la vérité aux travers des différents indices qu'on nous montre pour ainsi déterminer la personne qui a orchestré ce meurtre ^^. Les mystères autour de chaque meurtre sont bien recherché, il faut avoir l’œil partout et faire attention à tous les petits détails pour espérer avoir une chance de démasquer le coupable, ce que personnellement j'adore faire sarcastic. La fin est prévisible mais néanmoins ce que je peux vous dire c'est que rien n'est jamais terminé avec danganronpa wink2. Je recommande vraiment cette série à tous les amateurs de survival games, car la licence danganronpa est une longue série qui comprend de nombreuses histoires qui se suivent où qui alimente l'univers de danganronpa sarcastic. Lancez vous dans l'univers danganronpa qui renferme encore bon nombre de secret cool.

    « Ma Raison De VivreSous La Lune De Taisho »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :