• Coeur De Hérisson

    Coeur De HérissonCoeur De Hérisson

     

    Titre: Coeur De Hérisson

    Mangaka: Hinachi Nao

    Date de sortie en France: 2017

    Nombre De Tomes: 5 (Terminé)

    Édition: Kazé

    Genres: Romance - Comédie - School Life -Drame

    Prix: 6.79

     

    Résumé:

    Heiji Hozuki est un garçon qui, non seulement d'être froid avec tout le monde, se bat aussi souvent. Kii Ozawa, camarade de classe de Heiji, essaye de comprendre pourquoi il est ainsi. Mais quand elle le surprend en pleine conversation téléphonique, elle s'aperçoit qu'en réalité il est loin d'être ce qu'il prétend. Commence alors une timide amitié.

    Coeur De HérissonCoeur De Hérisson

    Coeur De Hérisson

     

    Avis de Mo-chan:

    Une série shojo en 5 tomes assez sympa dans l’ensemble ^^. J’aime beaucoup le chara design de cette série. On va suivre le quotidien de Kii, une jeune fille, qui à la demande d’un de son professeur va devoir récupérer un document d’un camarade de classe portant le prénom de Hozuki smile. Ce dernier est craint et beaucoup de rumeurs cours sur lui, Kii ouvrira les yeux par rapport à ces rumeurs totalement injustifiées frown. Les personnages sont attachants, Kii est une jeune fille voulant bien faire, elle est curieuse mais dans le bon sens du terme et surtout altruiste et cherchant le bonheur des autres autours d’elle ^^. Quant à Hozuki, il garde ses sentiments pour lui et cela devient compliqué de savoir à quoi il pense. Cette attitude involontaire fait que les personnes autours de lui ont souvent une mauvaise impression et un mauvais jugement ouch. Un cercle vicieux s’installe comme les gens autour de lui le craigne, il se renferme sur lui. L’histoire se développe bien et on a le temps d’apprécier l’évolution de leur relation. Il se mettent relativement rapidement ensemble au cours de la série, mais le seul petit bémol qui être émis, c'est qu'après qu'il soient ensemble, cela ne change pas grand-chose à leur relation cry. J'aurai aimé voir un peu plus de moment mignons entre Hozuki et Kii. Cela reste dans l'ensemble très quotidien et classique, entrée des rivaux et sorti dans de multiples lieux ^^. On a aussi la présence de Yoshino, qui est un personnage important à l'histoire puisse qu'elle permet à un bon nombre de personnages d'ouvrir les yeux sur leurs propres sentiments yes. J'ai beaucoup aimé la famille de Yoshino et son développement. Dans l'ensemble, c'est une série très classique mais néanmoins sympathique, qui se lis facilement ^^. L'histoire est assez douce et quand même intéressante à lire. Elle est à lire au moins une fois, je vous la conseille cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    J'ai vraiment aimé cette série toute mignonne oops. L'histoire se tourne autour de Kii, une jeune lycéenne qui devra suite à la demande de son professeur récupérer le devoir de l'un de ces camarades de classe, Hozuki. Mais tout ne semble pas si facile au début car des rumeurs circulent sur lui notamment le fait qu'il serait le pire voyou de l'école, adorant se battre et ne s'intéressant à personne arf. Mais Kii se rendra très vite compte que les rumeurs sur son sujet s'avèrent être complètement fausse oh. Kii curieuse d'en apprendre plus sur lui, cherchera à se rapprocher de Hozuki et par la même occasion à devenir son amie sarcastic. Tous les personnages sont vraiment attachants surtout Hozuki et Kii qui sont juste adorables. Hozuki est une personne qui ne montre pas vraiment ses sentiments, du coup on ne devine pas ses actions, ce qui fait que les personnes finissent par avoir un mauvais jugement sur lui frown. À cause de sa mauvaise réputation, il a toujours eu tendance à se replier sur lui même, ce qui fait qu'il n'a jamais chercher à se faire des amis cry. Kii est quant à elle, une jeune fille très optimiste, qui ne baisse jamais les bras devant les difficultés qu'elle rencontre, elle est toujours prête à aider et rendre services aux autres ^^. L'histoire est mignonne, la relation entre nos personnages évolue doucement suivant leur rythme, je trouve qu'il arrive comme même à se mettre ensemble plutôt vite mais que par la suite leur relation en tant que couple n'évoluait pas tellement arf. Des obstacles vont néanmoins ce mettre sur leur route, ce qui va ainsi faire un peu plus avancer les choses dans l'évolution leur relation, notamment avec la présence de rivaux wink2. J'ai beaucoup aimé suivre dans l'histoire les amis de Hozuki, ainsi que Yoshino et toute sa petite famille oops. On nous montre aussi l'époque où Hozuki n'était encore qu'au collège, où on peut ainsi voir comment il a rencontré Yoshino, et donc en apprend un peu plus sur lui et sur ce que représentait Yoshino à ses yeux yes. La fin est bien mais je trouve qu'elle se finit assez précipitamment, sans qu'on puisse voir une très grande évolution de leur relation ouch. J'aurai préféré les voir beaucoup plus sortir rien que tous les 2, car ils n'ont pas vraiment eu de moment privilégié à eux, ce qui je trouve à fait que leur relation n'est pas réussi à être vraiment développé erf. Sinon à part cela j'ai vraiment passé un agréable moment à le lire, on arrive à enchaîner assez bien les tomes cool.

    « Jingai-San No YomeLes Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier à 11:16

    Merci pour cet intéressent avis ;D

    J'avais commencé à lire ce manga il y a longtemps en scans mais du jour où lendemain les scans ne sortaient plus...et c'est parce qu’il a été licencié . J’hésitais à acheter le manga mais cet article m'en a donné envie ^^.  

      • Jeudi 17 Janvier à 18:39

        Merci pour ton commentaire !!

        Moi aussi j'ai commencé à le lire en scan et j'avais beaucoup aimé, mais suite au licenciement du manga j'ai dû l'acheter pour enfin connaître la suite ^^.

      • Vendredi 18 Janvier à 21:31

        De rien ;)

        C'est ce que je compte faire aussi ^^ (dès que j'ai mon budget XD)

    2
    Dimanche 17 Mars à 14:10

    Un manga que j'aimerais bien lire ! :)

      • Samedi 23 Mars à 23:50

        Je pourrais te les prêter j'ai les cinq tomes ;) 

      • Dimanche 24 Mars à 00:36

        Owi ! Merci mon amie !
        Je pourrais te prêter Devils Line, il y a de la romance et gravite autour d'une histoire de vampires. Tu pourrais bien aimer !

      • Lundi 25 Mars à 21:41

        Merci à toi aussi chère amie ! Cela me ferait plaisir de découvrir cette histoire mettant en place de la romance et du vampirisme^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :